QUI SOMMES NOUS ?

Le SNAPATSI est LE syndicat majeur du Ministère de l'Intérieur représentant les personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques, SIC et Contractuels.

Force de proposition, constructif, innovant, expérimenté, soucieux de défendre les droits et intérets des personnels à tous les niveaux, jusqu'à la fonction publique.

FLASH INFO

  • 1 - vacances.png
  • 2 - Dossiers.png

VOS DATES DE CAPN

Pour voir les dates des CAP Nationales : Cliquez ici

TROUVEZ VOTRE DELEGUE

Section Techniques : Cliquez ici

Section Scientifiques : Cliquez ici

Section SIC : Cliquez ici

   
   
   
   
   
   

LE SNAPATSI SUR FACEBOOK

caroline

Compte Individuel de Retraite (CIR) : pensez à mettre à jour vos données personnelles

Compte Individuel de Retraite (CIR) : votre situation matrimoniale et les données relatives aux enfants doivent être à jour dans le SIRH Dialogue 2 pour garantir vos droits, ceux de votre conjoint et de vos ayants droits.

Un Compte Individuel de Retraite bien renseigné, c'est la garantie pour chaque agent d'un départ à la retraite facilité et l'assurance que ses droits et ceux de ses proches seront bien pris en compte.

Dès cet été, les modalités de transfert au service des retraites de l'État (SRE) des informations prises en compte pour les retraites des agents de la fonction publique de l'État évoluent : l'application informatique du SRE est désormais alimentée directement et automatiquement par les données nominatives collectées dans Dialogue 2. Les services de ressources humaines du ministère de l'intérieur mènent actuellement une grande campagne de mise en qualité des dossiers agent, afin de s'assurer de leur complétude et de leur fiabilité. Pour rappel, les données relatives à la situation matrimoniale et aux enfants (état civil, lien de filiation, durées de scolarité, handicap...) ont un caractère obligatoire dans l'application Dialogue 2. Dans leur propre intérêt comme dans celui de leurs ayants droit, les agents doivent transmettre ces informations à leur bureau de gestion RH de façon régulière si un changement intervient ou à la demande de ce bureau.

Ce recueil d'information se fait dans le strict respect de la vie privée des agents et se limite aux informations qui sont nécessaires aux traitements. Ainsi, par exemple, seuls les numéros de sécurité sociale (NIR) des conjoints gérés par le ministère de l'intérieur sont renseignés.

Si les informations de votre Compte Individuel de Retraite, accessible sur l'ENSAP, sont incomplètes ou comportent des erreurs, vous devez vous rapprocher rapidement de votre référent RH afin de régulariser votre situation.

Le calcul des droits à retraite et du montant de celle-ci, ne dépend pas uniquement de l'exhaustivité et de la conformité des périodes d'activité déclarées par les services gestionnaires de l'État. Il est conditionné également, à la déclaration de la situation matrimoniale, passée et présente, des agents ainsi que de leurs enfants. De même ces informations seront nécessaires à l'attribution de pensions de réversion ou le versement d'un capital décès.

> Suivez ce lien pour accéder à votre espace numérique sécurisé : Cliquez ici

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Politique de confidentialité

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité : cliquez-ici

© 2018 Syndicat Alliance SNAPATSI - Personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques et SIC de l'Intérieur - Tous droits réservés.

Please publish modules in offcanvas position.