QUI SOMMES NOUS ?

Le SNAPATSI est LE syndicat majeur du Ministère de l'Intérieur représentant les personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques, SIC et Contractuels.

Force de proposition, constructif, innovant, expérimenté, soucieux de défendre les droits et intérets des personnels à tous les niveaux, jusqu'à la fonction publique.

FLASH INFO

  • 1 - sondage.png
  • 2 - Dossiers.png

Pour répondre à notre questionnaire : Cliquez ici

VOS DATES DE CAPN

Pour voir les dates des CAP Nationales : Cliquez ici

TROUVEZ VOTRE DELEGUE

Section Techniques : Cliquez ici

Section Scientifiques : Cliquez ici

Section SIC : Cliquez ici

   
   
   
   
   
   

LE SNAPATSI SUR FACEBOOK

caroline

Administratifs


ADMINISTRATIFS : Adaptation des épreuves du concours SACN

Examen_professionnel

Le SNAPATSI vous informe qu'un arrêté du 29 mai 2020 portant adaptation des épreuves de certains concours ouverts au titre de l'année 2020 pour le recrutement dans le premier grade des corps de secrétaires administratifs des administrations de l'Etat et de certains corps analogues en raison de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, a été publié au JO.

Pour consulter l'arrêté : cliquez ici

ADMINISTRATIFS : nombre et répartition des postes offerts aux concours communs SACN

Examen_professionnel

Le SNAPATSI vous informe de la parution au JO de l'arrêté du 19 mai 2020 fixant au titre de l'année 2020 le nombre et la répartition des postes offerts aux concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B.

Pour consulter l'arrêté : cliquez ici

ADMINISTRATIFS : Report des épreuves d'admission concours externe/interne AAP2 (Ile-de-France)

Examen_professionnel

Le SNAPATSI vous informe de la parution au JO de l'arrêté du 22 mai 2020 portant report du calendrier des épreuves d'admission des concours externe et interne pour le recrutement d'adjoints administratifs principaux de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer pour les services localisés en région Ile-de-France ouverts par arrêté du 6 novembre 2019.

Le calendrier des épreuves d'admission des concours externe et interne pour le recrutement d'adjoints administratifs principaux de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer pour les services localisés en région Ile-de-France, initialement programmé entre le 20 avril 2020 et le 15 mai 2020, est reporté à compter du 15 juin 2020.

Pour consulter l'arrêté : cliquez ici

ADMINISTRATIFS : Adaptation des épreuves de l'examen professionnel SACE

Examen_professionnel

Le SNAPATSI vous informe qu'un aArrêté du 11 mai 2020 portant adaptation des épreuves de l’examen professionnel ouvert au titre de l’année 2021 pour l’accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle de l’intérieur et de l’outre-mer pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19, est paru au JO.

L’examen professionnel de secrétaire administratif de classe exceptionnelle de l’intérieur et de l’outre-mer comporte une épreuve d’admission. Cette épreuve est l’épreuve d’admissibilité.

De fait, l’épreuve orale d’admission et le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle sont suspendus.

A l’issue de l’épreuve d’admission, le jury établira, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis.

Nul ne peut être déclaré admis s’il a obtenu à l’épreuve d’admission une note fixée par le jury inférieure à 7 sur 20. La liste des candidats admis est soumise à la commission administrative paritaire en vue de l’établissement, par le ministre de l’intérieur, du tableau annuel d’avancement établi par ordre de mérite.

Pour consulter l'arrêté : cliquez ici

ADMINISTRATIFS : Modifications des conditions d'organisation de l'examen pro Attachés

Examen_professionnel

Le SNAPATSI vous informe qu'un arrêté du 5 mai 2020 modifiant les conditions d'organisation de l'examen professionnel ouvert par l'arrêté du 27 novembre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur, est paru au JO.

La date limitée fixée pour l'envoi du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle en vue de l'épreuve d'admission est prolongée au 29 mai 2020.

Pour consulter l'arrêté : cliquez ici

Page 1 sur 64

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Politique de confidentialité

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité : cliquez-ici

© 2018 Syndicat Alliance SNAPATSI - Personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques et SIC de l'Intérieur - Tous droits réservés.

Please publish modules in offcanvas position.